6 façons d’obtenir rapidement de l’argent au collège

agrent rapide

Au collège, le temps manque souvent pour obtenir de l’argent. Entre les cours, la vie sociale, les loisirs ou le sport, il reste peu de temps pour le travail.

En revanche, il faut être en mesure de payer le loyer, les repas et les sorties.

Voici quelques idées pour obtenir un montant d’argent rapidement !

Les études cliniques

Bien que cela puisse faire peur à certains, les études cliniques sont un bon moyen pour se faire de l’argent tout en mettant peu d’efforts. Ici, vous essayez des médicaments avant leur mise en marché.

Certains tests requièrent des individus en santé et d’autres exigent des participants qui ont certaines caractéristiques ou maladies. Sachez que les études sont généralement bien encadrées et sécuritaires.

La vente de ses vêtements ou objets inutilisés

Nous avons tous quelques vêtements, objets et meubles qui traînent et que l’on n’utilise plus.

Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups : se débarrasser de choses superflues tout en recevant un montant d’argent ?

Les sites de vente en ligne peuvent être une solution efficace pour ce type de transaction. Il suffit de prendre quelques photos, de rajouter une description mettant l’objet en valeur et le tour est joué !

Bien sûr, plus le sondage prend du temps à répondre, plus il sera payant ! L’avantage ici est le fait que vous puissiez y répondre quand bon vous semble : le matin, la nuit ou même la fin de semaine. Inutile de faire une place dans votre horaire spécifiquement pour cette tâche, elle s’insère tout naturellement.

Demander un prêt ou un crédit

Une autre solution pour obtenir des liquidités rapidement consiste à demander un montant d’argent auprès d’institutions financières.

Qu’il s’agisse d’un prêt personnel, d’un prêt étudiant ou d’une carte de crédit, ces solutions permettent de recevoir facilement et rapidement de l’argent. Par contre, renseignez-vous bien sur les taux d’intérêt et autres exigences liés à l’octroi d’un prêt ou d’un crédit. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir de mauvaises surprises au moment du remboursement.

Les tests de produits

Les tests de produits peuvent aussi ramener du beurre sur la table. Qu’il s’agisse de cosmétiques, de nourriture ou d’appareils technologiques : le choix est vaste.

En plus d’essayer de nouveaux produits avant les autres, vous êtes payé pour le faire. Amusant, facile, rapide et… payant !

Les sondages rémunérés

Nous sommes souvent exaspérés par les sondages et ne prenons généralement pas le temps d’y répondre, mais il existe des entreprises qui rémunèrent les individus ayant répondu à certaines enquêtes en ligne.

Swagbucks, par exemple, donne un montant d’argent aux individus ayant pris le temps de remplir le questionnaire.

Les sondages sont habituellement courts, faciles et rapportent un montant d’argent qui est conditionnel à la longueur des questions.

Louer sa place de stationnement

Vous avez une place de stationnement qui n’est pas utilisé ? Alors vous avez un investissement qui dort à portée de main !

Affichez l’offre dans les petites annonces et vous pourriez être surpris du nombre de conducteurs qui seraient contents d’avoir un stationnement.

Louez mensuellement cette place et vous aurez une rentrée d’argent sans même lever le petit doigt.

Bref

Il y a plusieurs façons de faire de l’argent alors que vous êtes aux études. À noter que cette liste n’est pas exhaustive !

Elles vous permettront de ramasser tranquillement de l’argent, tout en poursuivant vos études en ayant un poids en moins sur les épaules.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "6 façons d’obtenir rapidement de l’argent au collège"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*