Les meilleurs campagnes publicitaires Coca-cola

campagnes-publicitaires-coca-cola

Coca Cola a acquis de nombreux succès dans le marketing et principalement le marketing digital. Même si la grande majorité des opérations de communication de Coca Cola auraient pu se retrouver dans cette sélection, je vous propose celles que j’estime les plus marquantes et inspirantes.

La Machine du Bonheur – 2010

Malgré le nom un peu ringard, « La Machine du Bonheur » a créé le buzz lors de sa sortie en 2010.

Le principe est relativement simple : une machine un peu spéciale est installée dans une université américaine. Spéciale, car elle ne distribue pas seulement une bouteille mais des dizaines et des dizaines de bouteilles gratuites, des pizzas, des sandwichs que les étudiants partagent.

Alors que certaines machines sont gratuites et ne nécessitent aucune action particulière, une même machine a été installé à Singapour et requérait un câlin mais aussi une en Belgique qui s’activait après une danse.

Super Bowl 2012

Autre démonstration de la créativité des équipes en charge de la communication de Coca Cola, cette campagne a été mise en place lors de la finale du Super Bowl en 2012.

Deux ours polaires réagissaient en temps réel aux événements qui se passaient sur le terrain. Les spectateurs avaient, ainsi, la possibilité d’intéragir avec eux en posant des questions ou en postant des photos sur Facebook ou sur Twitter. Les ours répondaient aux messages en direct en affichant des tablettes ou des smartphones.

Véritable phénomène virale, plus de 600 000 personnes avaient interagi avant la fin du troisième quart-temps sur les 9 millions qui ont simplement vu la campagne sur plusieurs plateformes.

 

Partage un Coca Cola – 2011

Il est indéniable que cette campagne a été l’une des plus réussies de la part du géant américain.

Lancée en 2011, cette campagne permettait à n’importe qui de personnaliser une cannette ou une bouteille avec le nom d’un proche et de lui envoyer.

partagez-un-coca

Source photo : ™Coca Cola

Comme Coca Cola, le succès arrive directement et des millions de bouteilles sont personnalisées et envoyées à travers le monde entier.

Tweet ton vœu de Noël – 2011

C’est à la fin 2011 que Coca Cola réalise la campagne « Tweet ton vœu de Noël ». L’entreprise américaine donne alors la possibilité à tous de diffuser sur un panneau publicitaire de la légendaire place « Piccadilly Circus ».

Les utilisateurs n’avaient qu’à se rendre sur le site internet de la « Coke Zone » et rentrer le tweet qu’ils souhaitaient diffuser. Si ce dernier était choisi, ils recevaient une notification de l’heure à laquelle il serait exposé. Coca Cola a également mis un service de diffusion en direct du panneau afin que chacun puisse voir les tweets.

Le roi du recyclage – 2011

Afin d’encourager le recyclage en Israël, Coca-Cola a mis en place plus de 10 000 poubelles à travers le pays. Les consommateurs devaient se « signaler » aux endroits où étaient disposées les poubelles.  Les personnes les plus actives se voyaient recevoir le titre de « Roi du recyclage ».

L’idée principale était de sensibiliser les gens grâce à l’influence sociale des réseaux après avoir vu leurs amis leur faire sur Facebook.

Cela a permis à Coca-Cola de renforcer son image de marque « éco-responsable » tout en étant une opération marketing.

Dans le même thème, je vous invite à découvrir, entre autres, les meilleures publicités Apple ou encore quelles entreprises web rapportent le plus d’argent dans notre rubrique Entreprises.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les meilleurs campagnes publicitaires Coca-cola"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*