Quelles sont les principales nouveautés technologiques attendues au CES en 2017 ?

ces-nouveautes-technologiques

Le Consumer Electronics Show est un salon exceptionnel dans le milieu des nouvelles technologies, qui a lieu chaque année à Las Vegas. Cette année, le salon se tiendra du 5 au 8 janvier 2017. Comme tous les ans, nous pourrons suivre de très près les nouveautés technologiques du CES sur le site web et en plus, cette année, la foire de l’innovation fête ses 50 ans !

Toutefois, vous êtes peut-être comme moi et vous rêvez d’avoir un petit avant-goût du salon ? Ne tenant plus en place, j’ai fait mon enquête.

Les nouveaux smartphones attendus au CES

Comment évoquer le plus grand rendez-vous de la technologie sans parler des smartphones qui rythment aujourd’hui nos vies ! Les nouveautés technologiques du CES devraient, une fois de plus, contenir de nombreuses innovations concernant les mobiles :

  • Des nouveaux ZenFone pour Asus : Asus compte bien se relancer avec une grande nouveauté puisque la firme taïwanaise a envoyé des invitations à la presse. La marque, qui a baptisé l’événement « Zennovation », n’a pas encore donné plus de détails.
  • Vers un nouveau Phab Pro pour Lenovo ? : C’est en tout cas ce que beaucoup de personnes envisagent, même si le smartphone n’est pas très rentable pour l’entreprise. C’est pourquoi certains spécialistes pensent que Lenovo pourrait se relancer avec un smartphone/bracelet qui s’enroule autour du poignet. Affaire à suivre.
  • Xiaomi pourrait se lancer vers l’international: La startup chinoise fait carton plein en Europe et pourrait annoncer sa décision de vendre directement ses smartphones à l’international sans passer par des revendeurs.

Quels sont les thèmes à la mode pour le CES 2017 ?

Les casques de réalité virtuelle devraient être très à la mode et très attendus parmi les nouveautés technologiques du CES. Sur le sujet, les marques les plus attendues seront à n’en pas douter Samsung, Sony ou HTC.

Les objets connectés seront évidemment au rendez-vous car ils sont très tendance dans le milieu de la High Tech et les innovations ne devraient pas manquer. Dans le sport ou pour la sécurité de la maison, ce sera l’un des thèmes à suivre.

Enfin, les drones auront aussi la côte au CES : amélioration de leur autonomie, de leurs possibilités et des distances d’utilisation, on verra quelles surprises ils nous réservent.

CES 2017 : la French Tech encore au rendez-vous ?

La French Tech, qui désigne toutes les innovations et les startups du domaine des nouvelles technologiques, est toujours très attendue au CES. L’an dernier, les entreprises françaises avaient particulièrement marqué les esprits. On espère que cette année encore les nouveautés technologiques françaises du CES seront mises à l’honneur. En tout cas on attend encore 220 entreprises françaises qui tiendront un stand et 25 d’entre elles ont même été sélectionnées pour les « Innovation Awards ».

Parmi les innovations technologiques françaises attendues, on notera notamment la présence de Rool’In, la roue solaire qui transforme votre vélo en vélo électrique ainsi qu’Eugène, une poubelle connectée qui vous aide à faire le tri et vos courses, puisqu’en scannant le code barre d’un déchet, le boitier vous indique s’il faut trier ou jeter votre produit.

 

Vivement le 5 janvier pour découvrir toutes les nouveautés technologiques du CES 2017 ! Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravi d’échanger avec vous sur toutes les innovations du salon de Las Vegas.