Des rongeurs, des fourmis ou des punaises de lit ? Que faire ?

infestation souris commune

Certaines bestioles peuvent infester une maison et engendrer des conséquences dramatiques pour les propriétaires et habitants de maisons et condos. Il peut s’agir de rongeurs, de coquerelles, de fourmis, de punaises de lit et en été de guêpes.

Des solutions s’imposent dans les plus brefs délais en vue d’éviter toute infestation majeure. Dans ce contexte, il existe des mesures préventives, des précautions qui permettent d’éviter une éventuelle les intrusions inappropriées.

Puis viennent, les mesures correctives, c’est-à-dire des actions à adopter en vue d’éradiquer un problème déjà existant.

Lorsque l’on parle de rongeurs, les rats et les souris sont les plus courants. En cas d’infestation par ces petits animaux nuisibles, il convient de solliciter des professionnels qualifiés qui pourront intervenir avec efficacité.

Avant tout, les exterminateurs effectuent une inspection globale de la maison. Le but étant d’évaluer la gravité de la situation.

Ensuite, ces professionnels procèdent à la pose de rodenticides à différents endroits prédéterminés. Avant d’éliminer les rongeurs, on pensera à calfeutrer les points d’entrée afin de limiter leur retour.

L’avantage de solliciter des experts pour ce type de travail, c’est de garantir que le problème soit éradiqué une bonne fois pour toutes, parce que le nid ou l’origine de l’infestation est traitée.

Les méthodes utilisées sont choisies en fonction de chaque situation et en évitant toute prise de risques aux personnes et aux animaux domestiques. En outre, le client pourra bénéficier des meilleurs conseils en vue d’éviter que le problème ne se reproduise.

Mesure de prévention contre les rongeurs

Eviter leur intrusion dans la maison.

  • La première règle d’or, c’est de toujours garantir la propreté de votre lieu de vie, c’est-à-dire à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Les restes de nourritures doivent être jetés dans une poubelle fermée hermétiquement.
  • Obstruer les possibles ouvertures qui pourraient permettre aux rats d’entrer dans votre maison.
  • Couper les mauvaises herbes aux alentours de l’habitation, car elles peuvent abriter les rongeurs.

Comment faire face à des punaises de lit ?

Les puces de lit ou punaises de lit font partie des fléaux de la vie quotidienne lorsqu’elles s’immiscent dans une maison.

Contrairement aux rongeurs, elles se nourrissent directement du sang. Elles trouvent refuge dans les tapis, les matelas ainsi que les canapés. La nuit, elles piquent à répétition pour se gaver de votre sang. Les piqûres sont douloureuses, elles empêchent de dormir.

Une des spécificités des punaises de lit, c’est que leur reproduction est rapide. Elles se propagent à grande vitesse dans toute la maison. Si vous rencontrez déjà ce type de souci, il vaut mieux faire appel à des spécialiste de la Cimex Lectarius.(le nom scientifique de la punaise de lit).

Ces derniers  vous débarrassent de problème en plusieurs interventions  (actions et contrôle).

Prévention contre les punaises de lits

Comme mesure de précaution permettant d’éviter ce type de fléau, il faut éviter le désordre dans la maison. Passer l’aspirateur en s’appliquant sur les zones sensible: sous le lit et derrière la tête de lit, les plis et coutures du matelas, . Les professionnels recommandent également de réparer ou de retirer le papier peint décollé et d’aspirer derrière les prises de courant…

Faites preuve de prudence quand vous achetez des articles de seconde main, il peut arriver que des punaises de lit s’introduisent chez vous par l’intermédiaire d’un objet ou meuble que vous avez rapporté chez vous.

Pour pouvoir agir rapidement au bon moment, il est sage d’inspecter régulièrement toute la maison.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Des rongeurs, des fourmis ou des punaises de lit ? Que faire ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*