Quelles entreprises du web génèrent le plus d’argent ?

entreprises-web-argent

Annonces top vous propose de découvrir le classement des six entreprises ayant réalisé le plus d’argent en 2015 sur le Web.

6. Yahoo – 1,04 milliard de chiffre d’affaires en 2015

yahoo_logo_detail

Source photo : www.underconsideration.com

Lancé quatre ans avant son éternel rival, Google, en 1994 Yahoo est une société américaine connue principalement pour ses services de moteurs de recherches, de boîtes de courrier électronique, et de média.

La principale source de revenus de Yahoo n’est pas son moteur de recherche mais provient essentiellement des 60 acquisitions d’entreprises au cours de toutes ses années d’activités

5. eBay – 4,379 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015

2000px-EBay_logo.svg

Source photo: ebay.ca

Fondé au milieu des années 1990, eBay est sans doute la meilleure alternative au shopping en ligne classique car elle a été la première plateforme de ventes en C2C (customer-to-customer) qui permet aux utilisateurs de vendre leurs produits directement à d’autres utilisateurs sans intermédiaire.

Au cours de ces 21 années d’existence, eBay a acquis plus de 35 entreprises dont 6 sites d’enchère dans plusieurs pays dont la Chine, la France ou encore l’Inde.

4. Expedia, Inc. – 5,7 milliards de dollars de C.A en 2015

35a7bd95cda58fbdc8e43074f60769f4c81372eb

Source photo : expedia.fr

4ème de classement, Expedia est un service de réservation de vacances développé par Microsoft en 1996. Possédant des entreprises de voyages comme Hotels.com ou encore TripAdvisor, Expedia augmenté de manière significative ses revenus ces dernières années. Cela est notamment dû aux excellentes prestations de service proposées, ce qui lui a notamment valu d’être élu parmi les trois sites internet les plus admirées en 2008.

En plus de 20 d’existence, Expedia s’est imposé comme la référence mondiale des sites de réservation de voyages.

3. Alibaba – 13,31 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

101648464-Alibaba.1910x1000

Source photo : www.cnbc.com

Créé en 1999 par l’entrepreneur chinois Jack Ma, Alibab est depuis plus de trois ans la plus grande plateforme de vente en ligne B2B (business-to-business) du monde.

En effet, elle permet la mise en relation de professionnels dans plus de 250 pays et régions du monde. L’outil a été développé afin de faciliter les échanges entre les utilisateurs présents dans le monde entier.

Avec plus de 66 millions d’utilisateurs, Alibaba s’est imposé comme le leader de vente de biens dans le monde.

2. Google – 66 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015

google_2015_logo_detail

Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous auraient pu penser, Google n’est pas premier de ce classement ! En effet, face à des géants du web générant plus de trafic, l’entreprise américaine s’est vu dans l’obligation de créer son propre réseau social appelé « Google + » en 2011.

Mais c’est principalement à ses revenus générés grâce à la publicité que Google s’est imposé comme le moteur de recherches le plus rentable de l’histoire avec des chiffres plutôt extraordinaires :

  • Premier moteur de recherche du monde en 2015 avec 90,15% de parts de marché
  • 30 000 milliards de pages indexées
  • 20 milliards de sites visités par jour
  • 100 milliards de requêtes par mois

1. Amazon – 107 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015

amazon_logo

Source photo : amazonpickingchallenge.org

Avec plus de 132 600 employés partout dans le monde, Amazon est l’entreprise Web ayant généré le plus de revenus. Fondé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est au départ une simple plateforme de vente de livres. Mais au fur et à mesure du temps, l’entreprise a diversifié son activité en utilisant la stratégie de proposer plusieurs sources en concurrence au profit d’une stratégie centrée sur l’affiliation unique.

Toutes ces entreprises ont su, grâce à de nombreux changements radicaux dans leurs stratégies respectives, une capacité de renouvellement constant et une excellente utilisation du Web et des opportunités, à se classer parmi les entreprises les plus fructueuses de ces 20 dernières années.

Si cet article vous a plus, je vous invite à vous rendre à la rubrique Entreprises dans laquelle vous pourrez retrouver, entre autres, des articles sur les campagnes de communication de Coca-Cola  et les meilleures publicités d’Apple (rajouter lien article).

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Quelles entreprises du web génèrent le plus d’argent ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*