Les meilleurs casques de réalité virtuelle

casques-realite-virtuelle

Ça y est, la réalité virtuelle est partout ! Cette nouvelle technologie aux possibilités quasi-infinies a déjà conquis des millions d’utilisateurs. En ce sens, Annonces Top vous propose de découvrir une séléction des meilleurs casques sur le marché, matériel indispensable pour cette technologie.

HTC Vive

casques-realite-virtuelle

Source photo : www.gizmodo.com.au

Réalisé en collaboration avec le légendaire studio de développement de jeux vidéo Valve, le HTC Vive est arrivé en magasin au début du mois d’Avril.

Pour l’utiliser il faut le brancher via une prise USB sur son ordinateur et présente, entre autre, plus de 70 capteurs qui permettent une vision à 360 degrés mais également une diminution de la latence des images.

Le principal avantage du HTC Vive est la possibilité d’installer des capteurs chez vous et de vous déplacer avec le casque sur votre tête.

Prix : 799$

 

Oculus Rift

casques-realite-virtuelle

Source photo : www.polygon.com

L’Oculus Rift est le casque ayant créé le plus de « buzz » autour de la réalité virtuelle. À la base développée par Palmer Luckey, financée sur la plateforme de financement participatif KickStarter et enfin rachetée par Facebook, l’Oculus Rift vous permet de profiter d’une expérience 3D d’excellente qualité en le branchant simplement sur son ordinateur.

Avec une résolution de 2160 x 1200, l’Oculus se targue de présenter plus de 233 millions de pixels par seconde et, ainsi, l’une des meilleures qualités d’images du marché.

Prix : 559$

 

Sony Playstation VR

casques-realite-virtuelle

Source photo : www.roadtovr.com

Au départ annoncée pour la fin 2017, Sony a récemment annoncé la sortie de son propre casque de réalité virtuelle. Il présentera un écran OLED de 5,7 pouces (contrairement aux 5 pouces initialement annoncés) qui permettra la réduction de ce qu’on appelle les « flous de mouvement ». Le Sony Playstation VR intègre également des technologies lui permettant de proposer plus de 120 images par secondes, indispensables pour les jeux HD et 4k disponibles sur la PS4.

Prix : 399$

Samsung Gear VR

casques-realite-virtuelle

Source photo : www.samsung.com

Le géant coréen a également sorti son casque de réalité virtuelle tout simplement appelé « Samsung Gear VR ». Légèrement différent de ses concurrents ce casque est une version « mini » de l’Oculus,  les deux entreprises ayant travaillé de façon conjointe.

Le casque est ni plus ni moins qu’un boîtier dans lequel il est possible d’insérer un Samsung Galaxy qui sert à la fois de processeur mais aussi d’écran.

Il est, ainsi, tout naturel d’y trouver quelques défauts concernant la qualité de l’image mais n’oublions pas les avantages à la fois de prix et portabilité que ce casque offre.

Prix : 99$

 

Google Cardboard

casques-realite-virtuelle

Source photo : www.clubic.com

Deuxième plus grosse entreprise du monde, le géant de l’internet Google ne pouvait pas se permettre de ne pas lancer son propre casque de réalité virtuelle.

Ce fut chose faite en septembre 2015 et la sortie du « Google Cardboard » qui permet à tout utilisateur de smartphone de profiter de cette toute nouvelle technologie.

Après tout, votre smartphone possède tous les capteurs gyroscopiques et de positionnement permettant de traquer vos mouvements de tête.

L’avantage principal reste bien évidemment son prix dérisoire de 16,99$.

La réalité virtuelle est en passe de devenir l’une des technologies les plus importantes dans un grand nombre de domaines. Et vous, quand passerez-vous le pas ?

Si cet article vous a plus, je vous invite à vous rendre dans la rubrique High-Tech et à découvrir nos articles sur les avions du futur et sur la Li-Fi.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les meilleurs casques de réalité virtuelle"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*