Lien entre ménage commercial et image de l’entreprise

image-entreprise

Différents éléments contribuent à améliorer l’image d’une entreprise. Il y a bien évidemment la qualité de ses produits et prestations, mais pas uniquement. Il est également indispensable que les halls d’accueil et les locaux administratifs et/ou commerciaux soient impeccables.

Dans ce but, les managers apportent un soin particulier au budget lié au ménage commercial en faisant appel à des équipes de ménage professionnelles et expérimentées.

Le ménage commercial, un atout fort pour votre société

Toute entreprise fait en sorte de véhiculer une belle image de marque. La première impression quand on entre dans un local professionnel ou dans un bureau est importante, non seulement pour les clients mais également pour les employés, sans oublier les visiteurs, les fournisseurs ainsi que les investisseurs potentiels qui seraient susceptibles de placer de l’argent.

La propreté et l’hygiène apportent un confort et un environnement agréable, frais et parfumé pour les collaborateurs de l’entreprise. En profitant de locaux salubres et agréables, les employés sont plus performants et plus motivés à vaquer à leurs tâches et missions quotidiennes. En prenant soin de l’entretien de ses locaux, une entreprise contribue donc au succès de son activité.

bureaux propres et rangés

Une image marketing et publicitaire à soigner

L’image de marque d’une entreprise passe par le réseautage social, le marketing bien évidemment par la publicité (dont les campagnes facebook)  et les campagnes promotionnelles, mais pas uniquement. La tenue des locaux et donc l’entretient physique des bureaux est également indispensable pour véhiculer une bonne image vers les clients, visiteurs et entités extérieures.

Si les clients et fournisseurs constatent que la propreté des locaux est effective, ils sont alors plus confiants par rapport aux produits et services proposés par la société. Et cette règle est encore plus vraie si l’activité de l’entreprise concerne l’alimentaire ou les soins médicaux. Il y a plus de chances qu’ils fassent preuve de fidélité dans les différents partenariats.

A contrario, une entreprise peu accueillante ou à l’aspect douteux fait fuir à la fois les clients et les fournisseurs qui ne seront sans doute pas convaincus de la fiabilité de cette société et préfèrent s’en éloigner plutôt que de faire face à des mauvaises surprises. Avoir des locaux et des bureaux bien entretenus constitue ainsi un atout indéniable et contribue à une bonne notoriété de l’entreprise.

Ceci est possible grâce à un entretien régulier et minutieux des lieux. Mais comment se déroule le ménage commercial ?

Entretien des bureaux et des locaux

L’entretien des différents endroits de l’entreprise répond à une exigence de propreté et de salubrité. Des locaux impeccables constituent également l’un des gages de confiance offerts par l’entreprise. En ce qui concerne les opérations de ménage, celles-ci peuvent être quotidiennes ou réalisées plusieurs fois par semaine, selon un planning défini à l’avance.

Les tâches comme le balayage, le dépoussiérage et le lavage des sols s’effectuent tous les jours, généralement de très bon matin avant l’arrivée des employés.

A noter néanmoins que nettoyage et entretien peuvent être exécutés en soirée ou de nuit afin d’éviter de gêner le travail du personnel. Les préposés de nettoyage sont également très présents durant les fin de semaine. Les opérations de ménage telles que le cirage, le décapage, le polissage des sols ou encore le nettoyage des tapis et des vitres sont réalisées à un rythme moins soutenu.entrepôts propres

Des équipements et des produits toujours plus performants

Aujourd’hui, le ménage commercial s’effectue à l’aide d’équipements et de produits innovants, efficaces et toujours plus biologiques, pour respecter l’environnement et protéger la santé des employés de ménage. Les agents de nettoyage sont plus efficients, profitant notamment d’appareils performants pour se débarrasser des saletés et impuretés de tous genres.

A cela s’ajoutent les produits de nettoyage qui sont spécialement formulés pour chaque surface (spéciale vitre, spéciale moquette, spécial bois…). Justement les employés qui se dédient au ménage doivent avoir une bonne connaissance de l’utilisation des outils de base et des produits en fonction des missions qui leur sont confiées.

En résumé, les frais investis dans les prestations d’une société de ménage contribuent au bien-être des salariés tout en véhiculant une partie de la santé de l’entreprise à l’extérieur.