Les panneaux publicitaires les plus créatifs

panneaux-publicitaires-créatifs

Larges et placés au bon endroit certains panneaux publicitaires peuvent représenter un réel avantage pour les marques. Mais certaines ont su se démarquer et nous proposant des modèles de créativité. Petit tour d’horizon…

Unitech

panneaux-publicitaires-créatifs

Source photo : www.creativebloq.com

Créée par l’agence de communication JTW basée à New Dehli, cette publicité chamboule les codes du panneau publicitaire. En effet, ce sont des centaines de boîtes d’allumettes qui ont été empilées dans le but de promouvoir les services de l’entreprise Unitech à savoir la construction de villas dans la région du Karma Lakelands en Inde.

Burt’s Bees

Mise en place en 2012, cette campagne publicitaire relève d’ingéniosité tout en restant extrêmement simple à comprendre. En effet, dans le but de promouvoir les bienfaits d’une crème hydratante proposée par la marque, les équipes de chez Burt’s Bees ont créé un panneau publicitaire composée de milliers de coupons de réductions qui, tout au long de la journée, seront retirés pour laisser place au résultat final supposé arriver après application de la crème.

Leica

bbf3be4bc9f32ac107894fcd217c8eae

www.creativebloq.com

Fabricant allemand de matériel de photographie, Leica a très bien saisi l’importance des images par rapport aux mots. En ce sens, ils ont développé et mis en place une série de clichés représentant ce qui se trouve derrière le panneau mais zoomé 12 fois, tout ça dans le but de démontrer simplement la qualité des appareils et de leurs fonctionnalités.

OBI

L’entreprise, elle aussi, allemande OBI est spécialisée dans le « DIY » ou « Do It Yourself » qui prône l’indépendance dans la réalisation de sa décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Au lieu de placer ses annonces sur des affiches ou sur tout autre support classique, ils ont décidé de les placer sur des habitations. Ils sont, ainsi, posés la question suivante: « Pourquoi promouvoir des choses qui rendent nos maisons plus belles avec de la publicité qui rend tous plus laid ? ».

McDonald’s vs. Burger King

Il y a quelques mois, McDonald’s et Burger King, deux chaînes de restauration rapide très populaires, se sont livrés à une âpre bataille pleine d’humour.

C’est McDonald’s qui a lancé les hostilités en plaçant deux panneaux publicitaires l’un vantant la proximité des McDrive en région rurale et l’autre décrivant l’itinéraire total de 253 kilomètres avant le premier Burger King.

La réponse de Burger King ne mettra pas longtemps à se faire attendre. On y voit un jeune couple dépasser les deux panneaux, s’arrêter au McDrive pour commader un simple café. Ils repartent et la publicité termine sur « Plus de 253 kilomètres avant le prochain Burger King. Merci à McDonald’s d’être présent partout. »

British Airways

Développé par l’agence anglaise Ogilvy, cette publicité utilise les systèmes de surveillance des départs permettant à un enfant de pointer l’avion qui décolle en temps réel.

Cette publicité sera à l’époque une petite révolution puisque personne jusqu’alors n’avait utilisé ce genre de technologie et encore moins sur un panneau aussi large

Oreo

Pour fêter le 100ème anniversaire de la légendaire marque de biscuits, Oreo, l’agence Martin a vu les choses en grand. En effet, elle a réussi à utiliser plus de 12 gigantesques panneaux publicitaires sur l’une des places les plus connues au monde, Times Square à New York, et à y incorporer 22 histoires de partage centrées autour de la marque.

Si cet article vous a plus, je vous invite à découvrir notre rubrique Street-Marketing et retrouver nos articles sur  » Qu’est-ce que le street-marketing ?  » et « Quels sont les avantages et les inconvénients du street marketing ?«