Les meilleures publicités Apple

publicites-apple

Depuis plus d’une quarantaine d’années, la plus grande entreprise du monde, Apple, nous a gratifiés de publicités toutes plus originales et pleines de messages les unes que les autres. Annonces Top vous propose de revenir sur certaines qui ont marqué l’histoire de la pub.

« What Will Your Verse Be ? » – 2014

Apple – iPad Air – TV Ad – Your Verse from Apple on Vimeo.

À l’occasion de la sortie de l’iPad Air en 2014, Apple a décidé de marquer les esprits. Alors quoi de mieux que l’un des discours les plus inspirants du cinéma ? Celui prononcé par Robin Williams alias John Keating dans le film devenu culte « Le cercle des poètes disparus ». Ce discours, mêlé à des images des innombrables utilisations différentes de l’iPad Air et une musique minimaliste, donne une dimension magistrale à cette publicité.

« Hello ? » – 2007


La sorte de l’iPhone a créé un cataclysme dans l’univers, jusqu’à lors si fermé, des téléphones. Même si l’iPhone présente alors une armada de fonctionnalités, la force de cette publicité réside dans le fait que la volonté d’Apple était de mettre en avant que l’iPhone restait avant tout un téléphone. Les créatifs ont alors compilé une sélection d’une trentaine de films dans lesquels certains des acteurs les plus connus de tous les temps comme Robert de Niro, Samuel L Jackson ou encore Humphrey Bogart décrochent le téléphone et disent « Hello ? ». La publicité se termine sur une simulation d’appel sur l’iPhone.

Simple. Efficace. Apple en somme…

« The Computer For The Rest of Us » – 1984

 

Mais que voulait bien signifier cette phrase ? Voulait-elle dire que le Macintosh s’adressait aux gens qui n’y connaissaient rien aux ordinateurs ? S’adressait-il aux gens non-issus du monde professionnel ? Ou était-il pour les « fous » ?

Peu importe la signification. En réalité la vraie force de ce slogan et de cette publicité était le fait que vous désiriez acheter le Macintosh et aviez le sentiment qu’il était fait pour vous…

iPad Air Pencil – 2013

Sortie en 2013, cette publicité est un parfait exemple de l’incroyable connaissance des cibles et de l’audience que souhaite toucher Apple.

En effet, la trame narrative et visuelle semble toujours s’adresser aux gens créatifs et « sortant du lot ». Bien que montrant à quel point l’iPad Air est fin, le thème principal de cette publicité concerne les innombrables utilisations de ce produit extraordinaire, critique souvent adressée à l’encontre de la tablette d’Apple.

1984 -1984

Comment faire un classement des meilleures publicités d’Apple sans parler de l’un des spots les plus connus de tous les temps. Réalisée en par Ridley Scott, 1984 est la première publicité de la marque californienne et est diffusée lors de la finale du SuperBowl (rajouter lien article SuperBowl) de la même année.

Basée sur la nouvelle de George Orwell, la représentation du Macintosh est, bien évidemment, la jeune athlète dont le but est de réveiller les consciences endormies.

La vidéo 1984 est un véritable témoin de la démonstration de puissance d’Apple mais également des États-Unis dans le contexte très tendu à l’époque de la Guerre Froide.

Think Different / The Crazy Ones – 1997

Cette courte publicité est dans doute l’une qui aura le plus marqué les esprits des consommateurs. Steve Jobs, tout juste revenu chez Apple décide de montrer qu’avec lui les choses seront différentes.

Enchainant des images de certaines des plus grandes figures du 20ème siècle comme Albert Einstein ou Gandhi, un narrateur fait une véritable ode à la créativité et au courage de ceux qu’il appelle les « crazy ones » (les fous en français) sans qui le monde ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui.

Encore une fois, Apple aura fait preuve d’audace et d’ambition en affichant clairement les bases sur lesquelles repose cette entreprise si particulière.

Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir des articles concernant les entreprises et notamment un article sur les meilleures publicités de Coca-Cola.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les meilleures publicités Apple"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*