Les meilleures publicités du superbowl

publicites-superbowl

Tous les ans à la même période, les deux meilleures équipes de football américain s’affrontent lors d’une soirée connue sous le nom de « SuperBowl ». Regardé par des centaines de millions de personnes aux États-Unis et dans le monde entier, les nombreuses pauses dans le jeu ont permis aux marques de profiter de l’audience et nous proposent des publicités toutes les plus géniales les unes que les autres. Annonces Top vous propose une sélection des publicités les plus marquantes.

« Up for whatever » – Budweiser – 2014


Habitué des spots publicitaires pendant le SuperBowl, Budweiser nous a gratifié, en 2014, d’un pur moment d’absurde lors de la mi-temps.

L’histoire commence lorsqu’une jeune femme accoste un inconnu dans un bar et lui offre une bière à la seule condition qu’il soit « prêt pour n’importe quoi ». S’ensuit une succession de moments hilarants pendant lesquels le jeune homme se retrouve à jouer au ping-pong avec Arnold Schwarzenegger, à croiser l’acteur Don Deadle avec un lama dans un ascenceur.

« Talking Stain » – Tide to Go – 2008


Il est difficile de ne pas rigoler en voyant cette publicité. En effet, elle illustre parfaitement la réalité. Afin de promouvoir son nouveau produit anti-tâches, Tide to Go délivre le message parfaitement en illustrant à quel point une tâche peut être distrayante durant l’un des exercices les plus durs : l’entretien d’embauche…

Wassup ? – Budweiser – 1999


Inévitablement l’un des spots publicitaires les plus connus, « Wassup » (« Quoi de neuf ? » en français) a été diffusée lors du SuperBowl de 1999.

Devenu ancré dans la culture populaire des années 1990, cette publicité met en scène plusieurs amis répondant au téléphone de la même manière. Cette vidéo culte donnera lieu à une nouvelle version quelques années plus tard mettant en scène des hommes caucasiens d’un milieu aisé mais dont la phrase principale sera « How are you doing ? » (« Comment vas-tu ? » en français).

Crazy Legs – Levi’s – 2002

Publicité la plus déjantée de ce classement « Crazy Legs » est un spot diffusé lors du SuperBowl 2002. On y voit un jeune homme écoutant la musique « Si Senor » du chanteur Control Machete et dont les jambes ne cessent de bouger au rythme de la chanson. Portant un jean baggy de la marque américaine, on aurait presque l’impression que ses jambes prennent vie. Hilarant !

« Baby » – E-Trade Company – 2008


E-Trade Company a réussi, d’une manière ou d’une autre, à rendre l’investissement de de manière plus générale le monde de la finance tendance et cool avec leur série de publicités qui, comme son nom l’indique, met en scène un bébé expliquant la manière dont les services proposés par E-Trade Company sont les meilleurs. Les mouvements, la synchronisation des lèvres et la voix rendent cette vidéo beaucoup trop mignonne…

« Cindy Crawford » – Pepsi

Illustrant parfaitement l’innocence des enfants et suggérant l’insatiable désir des jeunes pour Pepsi, cette publicité a capté l’attention des hommes jusqu’à sa chute pleine de légèreté…

Redoublant tous les ans d’ingéniosité, les publicités du SuperBowl sont attendues tous les ans par des millions de spectateurs et vu celles citées ci-dessus on comprend plutôt bien pourquoi…

Si cette sélection vous a plu, je vous invite à lire notre article sur les meilleures publicités Apple  en vous rendant dans la rubrique Vidéos du blog Annonces Top.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les meilleures publicités du superbowl"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*