Les 6 réseaux sociaux à suivre en 2016

reseaux-sociaux-2016

Aujourd’hui, même si Facebook, Twitter et Instagram restent les trois réseaux sociaux les plus utilisés, ils sont en permanence rejoints par de nouvelles applications comme Snapchat ou Periscope.

Annonce Top vous propose de découvrir quelques des nombreuses applications qui souhaitent faire leur place en 2016.

Peach

reseaux-sociaux-2016

Source photo : www.blogdumoderateur.com

Peach est une application développée par le co-créateur de Vine Dom Hofmann. Elle vous permet, de partager avec vos amis, un ensemble de contenus tels que des photos, des vidéos, des gifs mais également des articles.

Peach est, en somme, une combinaison de Facebook, de Path, de Snapchat et de Tumblr.

Disponible uniquement sur iOs.

Wanelo

reseaux-sociaux-2016

Source photo : techcrunch.com

Wanelo est une application spécialisée dans les habits et les accessoires de mode. Elle permet aux utilisateurs de sauvegarder certains items parmi les millions de produits disponibles sur la plateforme et de consulter ce que ses amis ont également aimé.

Il n’est pas exclu de voir arriver cette année le widget Wanelo sur certains grands sites de vente de vêtements comme Asos, par exemple.

Disponible sur Android et iOs.

Yik Yak

reseaux-sociaux-2016

Source photo : play.google.com

Nouvelle application pleine d’ingéniosité et se basant sur le principe de géolocalisation, Yik Yak vous permet de partager vos pensées avec les gens autour de vous et rencontre actuellement un franc succès auprès des étudiants sur les campus.

Chaque publication peut être notée et s’afficheront, ainsi, celles que la communauté aura trouvée comme intéressante ou marrante.

Petit plus : il vous est permis de voir ce qu’il se passe à Paris même si vous habitez à Montréal.

L’application est disponible sur iOs et sur Android.

Kik

reseaux-sociaux-2016

Source photo : play.google.com

Kik est une application très familière aux utilisateurs de Yik Yak qui ont tendance à se retrouver sur l’application pour discuter.

L’avantage principal de Kik réside dans sa simplicité d’utilisation. En effet, vous n’avez pas besoin de numéro de téléphone pour créer un compte, seulement d’un nom d’utilisateur. Vous pouvez y partager des images, des vidéos ou encore des gifs.

Disponible sur Android et iOs.

Shots

reseaux-sociaux-2016

Source photo : teambachcrew.weebly.com

Nouveau concurrent direct de Snapchat, Shots est la nouvelle application à la mode. Elle vous permet de capturer des vidéos, des photos – des « shots » – via la caméra frontale et de les envoyer à vos amis.

Principale différence avec Snapchat, les photos prises avec Shots présentent un filtre « VHS » donnant un effet rétro à vos photos très apprécié des jeunes.

L’application est disponible sur Android, iOs et Apple Watch.

Hyper

reseaux-sociaux-2016

Source photo : www.adweek.com

Application, elle aussi, marchant sur le principe de géolocalisation, Hyper est un réseau social vous permettant de partager des photos et des vidéos agrémentées de hashtags qui donnent la possibilité aux autres utilisateurs qui vous ressemblent et étant dans la même zone géographique que vous de découvrir de nouvelles choses.

Hyper vous permet également de voter, de donner votre opinion et de donner des conseils sur tout ce que vous voyez.

Principal avantage d’Hyper : vous pouvez rester totalement anonyme et ne partager aucune information personnelle.

Une chose est sûre : ces applications seront sûrement dans votre smartphone dans les prochains mois à venir…

Si vous avez aimé cet article, je vous propose de découvrir toute l’actualité des réseaux sociaux et notamment nos articles sur  « Quelles réseaux sociaux votre entreprise doit-elle utiliser ? » et «  Comment utiliser Snapchat pour les entreprises ? ».

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les 6 réseaux sociaux à suivre en 2016"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*