Les 5 secteurs d’activité les plus rentables en 2017

Secteurs activité rentables 2017Secteurs activité rentables 2017

Investir dans un secteur rentable ou même créer sa propre entreprise n’est pas une décision facile à prendre. Avant de se décider, il est important de bien se renseigner sur le marché actuel. Pour cela, nous avons fait un état des lieux des 5 secteurs d’activité ayant été les plus rentables durant l’année 2017.

L’organisation d’événements privés

Organisateurs de mariages, anniversaires surprises ou soirées privées, certaines entreprises ont décidé de se lancer dans l’organisation événements particuliers. Il faut dire que l’offre est intéressante : ces compagnies garantissent une fête réussie, sans le stress de l’organisation et la gestion des imprévus.

En 2017, on enregistre une importante progression du chiffre d’affaires des entreprises spécialisées dans ce secteur d’activité. En effet, de plus en plus de personnes choisissent de faire confiance à ce type d’agence pour organiser un événement de qualité dont tous les invités se souviendront.

Les cliniques médico-esthétiques

Au cours de l’année 2017, les cliniques médico-esthétiques ont vu leur clientèle s’accroitre de près de 30%. Ce type d’établissement propose les meilleurs traitements en médecine esthétique sans passer par la chirurgie, grâce à des technologies récentes alliant confort, sécurité et qualité.

Faire appel à ce type de service est beaucoup plus rassurant pour les personnes recherchant un idéal de beauté, mais ne souhaitant pas se faire opérer. C’est pourquoi de plus en plus de clients sont conquis par le professionnalisme offert dans ces cliniques.

La livraison de repas

Vous êtes déjà surement l’un de leurs clients : Just Eat, Foodora, UberEats et bien d’autres encore. Depuis quelques années, les services de livraison de repas, en voiture ou à vélo, envahissent le marché de la restauration. Mais ils ne sont pas les seuls.

Depuis peu, ce secteur voit apparaître un nouveau type de service : la livraison de boîtes à lunch spécialisées. Aliments bio, végétariens ou vegan, sans gluten, voire même kasher, l’offre et très variée, de quoi satisfaire tous les gourmands.

La réparation des téléphones intelligents

Depuis la création de l’iPhone par Apple et sa mise sur le marché, les ventes de téléphones intelligents n’ont cessé d’augmenter au fil du temps. En 2017 et comme chaque année, la réparation des téléphones intelligents est l’un des secteurs d’activité les plus rentables.

En effet, de plus en plus de commerces se lancent spécialement dans la réparation de smartphones. Une idée plus qu’ingénieuse, puisque les propriétaires de ces appareils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux! Ils sont donc prêts à investir un peu d’argent dans leur réparation, plutôt que d’en acheter un neuf.

La restauration

Important sujet au cours de l’année 2017, l’éco-responsabilité préoccupe de plus en plus les entreprises et les personnes soucieuses de la protection de l’environnement. Alors nombreux sont ceux qui font appel à des compagnies de restauration en tout genre : meubles, bijoux et d’autres biens précieux.

Cette pratique permet de remettre de vieux objets au goût du jour, tout en limitant les déchets polluants. C’est pourquoi elle séduit de plus en plus de personnes dans le monde entier.

Des secteurs riches en opportunités!

Ces 5 secteurs d’activité ont donc été les plus rentables durant l’année 2017. Maintenant que vous les connaissez, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous intéresse le plus pour faire évoluer vos compétences et faire fructifier votre nouveau commerce.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les 5 secteurs d’activité les plus rentables en 2017"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*