Les meilleurs exemples de Street Marketing des grandes marques

Street-Marketing

Le Street Marketing est une pratique de plus en plus répandue. Elle consiste à faire sa publicité dans la rue ou dans les espaces publics. À court d’idées marketing et en recherche constante de nouveautés, les grandes marques se sont également tournées vers le Street Marketing.

McDonald à l’heure du Street Marketing : un cafe por favor ?

La grande marque de fast food s’est mise au Street Marketing avec sa campagne « souriez pour un café » lancée en Espagne. À l’intérieur de panneaux publicitaires créatifs, McDonald a placé un photomaton. À chaque sourire des passants dans la rue, un ticket sort du panneau publicitaire. Et surprise le ticket affiche bien un bon pour un café gratuit chez McDonald. Alors souriez, vous êtes filmés pour un café !

Un véritable succès de Street Marketing pour la marque puisque l’objectif de faire découvrir sa nouvelle gamme de café a été un réel succès.

Air-France : France is in the air … and in the Street

Le 8 juin 2012, AirFrance lance une grande campagne de Street Marketing pour la marque dans les rues de Toulouse, fief de l’aéronautique français. Pour la campagne, Air-France a placé des transats en plein cœur de la ville rose sur la place du Capitole. Casque sur les oreilles, les 400 participants devaient suivre les consignes données par le commandant de bord. Un voyage inédit pour présenter les 14 nouvelles destinations de la compagnie au départ de Toulouse.

Quand Ikea Aménage le métro japonais

La branche d’Ikea au Japon a eu une idée de Street Marketing pour la marque assez originale. En avril 2014 la marque suédoise décide d’installer des meubles (canapés, tables, chaises) dans le métro de Tokyo. Le métro est ainsi totalement décoré à l’image de la capitale : flashy et animée.

Une rame de métro a même été totalement designée de l’extérieur aux couleurs d’Ikea avec le logo de la marque sur le côté et l’avant de la rame.

Folgers : Le street marketing caféiné de New York

Folgers, la marque de café a eu l’excellente idée d’utiliser les bouches d’égouts de New York pour son street marketing. Alors que ces bouches d’égouts sont généralement enfumées et pas très agréable à regarder, Folgers les a utilisé à bon escient. Elle a dessiné sur la plaque d’égout une tasse à café. La fumée donne la géniale impression que le café est encore chaud et fumant.

IWC : Une nouvelle montre dans chaque rame de métro ?

IWC Schaffhausen, a eu, à son tour, une idée très originale dans le métro. Pour sa montre Big Pilot Watch, le fabricant suisse de montres de luxe a transformé les lanières de sécurité du métro en montres de luxe. L’effet est réussi puisqu’en y passant sa main pour se tenir on a l’impression d’avoir une montre IWC au poignée. Vous n’avez jamais été aussi fier de métro.

Cette sélection du meilleur du Street Marketing des grandes marques est évidemment une liste qui pourrait être nettement allongée avec d’autres exemples. Si vous avez des exemples parlants et marquants de Street Marketing de grandes marques n’hésitez pas à me contacter, je serais ravi d’en parler avec vous.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les meilleurs exemples de Street Marketing des grandes marques"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*