Les 9 téléphones les plus chers de tous les temps

telephones-chers

Ces 15 dernières années ont vu naître un nombre extraordinaire de nouvelles technologies et de nouveaux modèles de téléphones. Annonce top vous propose de découvrir une sélection des téléphones les plus chers de tous les temps.

  1. Vertu Signature Diamond – 88 000 $

telephones-chers

Source photo : history.wital.net

Sorti en 2005, le Vertu Signature Diamond est l’un, si ce n’est le premier téléphone étant incrusté de diamants, le tout dans une coque en platine (l’un des matériaux les plus résistants du monde).

Seulement 200 exemplaires du modèle seront produits.

L’un des avantages principaux lors de l’achat d’un téléphone Vertu est le service de conciergerie (assistance, recommandations et réservations prioritaires) 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine.

  1. Blackberry Porsche Design P9981 – 140 000 $

telephones-chers

Source photo : phonesdata.com

Bien que l’activité principale de Porsche soit l’automobile, la marque allemande s’est alliée au géant américain Blackberry pour sortr, en 2011, le modèle appelé tout naturellement Blackberry Porsche Design P9981.

Contrairement aux autres modèles de la marque (bien plus abordables évidemment…), ce modèle recevra de nombreuses critiques, beaucoup ne comprenant pas l’intérêt de posséder un téléphone coûtant le prix d’une voiture…

  1. Savelli Smartphone – 250 000 $

telephones-chers

Source photo : www.luxsure.fr

Sorti initialement en tant que premier smartphone de luxe pour femmes en 2014, le Savelli Smartphone présente une coque en or 18 carats et en cuir.

Même en intégrant le système d’exploitation Android, les capacités techniques du Savelli restent très maigres, ce dernier restant principalement un accessoire de mode…

  1. Black Diamond VIPN Smartphone – 300 000 $

telephones-chers

Source photo : myfirstclasslife.com

Sorti en 2006, soit un an avant l’iPhone, le Black Diamond VIPN souhaitait « surfer » sur la vague des portables Windows. Présentant un diamant de 3 carats sur la face arrière et un de 0,5 carat en guise de bouton principal, le Black Diamond est l’un des premiers à présenter des pierres rares.

Malgré des performances relativement supérieures à la moyenne, il n’aura pas le succès attendu…

  1. Vertu Signature Cobra – 300 000 $

telephones-chers

Source photo : brandedstuff.blogspot.com

Lancé en 2006, le Vertu Signature Cobra est le deuxième portable le plus cher de l’histoire de la marque. Comme son nom l’indique, un serpent représentant un cobra est présent sur les contours du téléphone et présente plus de 500 diamants et rubis en tout genre.

Son design si particulier aura particulièrement plu aux clientèles chinoise, russe et indienne.

  1. Vertu Ascent Ferrari GT

telephones-chers

Source photo : www.gsmarena.com

Créé en partenariat avec la légendaire marque d’automobile italienne, Ferrari, le Vertu Ascent Ferrari GT est le smartphone de la marque Vertu le plus cher. Et vu les matériaux qu’il présente, on comprend rapidement pourquoi…

En effet, il présente un clavier en saphir,  une coque de protection de la batterie en titane, un tachymètre et bien sûr le logo de la marque au dos.

  1. Gresso Luxor Las Vegas Jackpot – 1 million $

telephones-chers

Source photo : www.zdnet.com

Premier portable de ce classement a dépassé le million de dollars, le « Gresso Luxor Las Vegas Jackpot ». Son prix s’explique (en partie…) par les diamants noirs, les saphirs et son boîtier en bois africain vieux de 200 ans.

Mais rassurez-vous, une autre version est, elle, disponible pour la modique somme de… 20 000 dollars !

  1. Diamond Crypto Smartphone – 1,3 million $

telephones-chers

Source photo : peekworthy.com

À l’heure où le smartphone le plus fin du monde fait 4,5 millimètres d’épaisseur, il est relativement facile de se moquer de l’épaisseur du « Diamond Crypto ». Il est tout de même important de noter qu’il est doté d’une cinquantaine de cristaux précieux et qu’il faisait partie à l’époque (sorti en 2006) des très rares téléphones présentant un système de cryptographie.

  1. GoldVish Le Million – 1,3 million $

telephones-chers

1er ex-aequo de ce classement, le GoldVish le million est le summum du luxe en matière de portables. Réalisé en suisse, ce téléphone à la forme particulière sera produit qu’à une centaine d’exemplaires tous présentant de l’or 18 carats et un peu plus de 120 diamants…

Réservé aux millionnaires voire aux milliardaires, ces téléphones n’ont pas vraiment révolutionné l’industrie. Ils représentent surtout un moyen de mettre en valeur la fortune de certains de leurs

Si vous le souhaitez, je vous invite à retrouver nos articles similaires sur les technologies dans la rubrique High-Tech et découvrir quels sont les meilleurs casques de réalité virtuelle ainsi que ce qu’est la nouvelle technologie appelée la Li-Fi.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Les 9 téléphones les plus chers de tous les temps"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*