Top 6 des vidéos publicitaires les plus marquantes

videos-publicitaires

La publicité a pris une part très importante dans le paysage audiovisuel de nos jours. Je vous propose de découvrir certaines des vidéos publicitaires les plus marquantes de ces trente dernières années.

Hello Flo – First Moon Party

De manière générale, les publicités pour les tampons impliquent souvent des femmes faisant une séance de yoga et portant des habits de sport. Contrairement à toutes ces pubs, « First Moon Party » est une vidéo satirique dont le but est de dénoncer les stéréotypes. Le vidéo suit une jeune fille qui ment à ses amis sur le fait d’avoir eu ses règles. Sa mère décide alors, pour lui donner une (gentille…) leçon d’organiser une fête en son honneur…

 

Microsoft – Empowering

Réalisée en 2014 et diffusée lors de la finale du SuperBowl « Empowering » est une vidéo dont le thème principal est l’apport de la technologie sur la vie humaine. À travers une série d’applications différentes, Microsoft montre à quel point la technologie a pris une importance prépondérante dans nos vies.

La vidéo est narrée par Steve Gleason, ancien joueur de football américain et atteint de sclérose latérale amyotrophique, ce dernier communicant grâce à un système d’« eye-tracking » relié à un micro.

 

Procter and Gamble – Thank You Mom

Réalisée à l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver organisés en 2014 à Sotchi en Russie, « Thank You Mom » est une courte histoire qui suit l’évolution de jeunes athlètes des premières chutes jusqu’à leurs grands moments de gloire. Véritable ode aux mamans, la vidéo montre que pour atteindre ses objectifs, certaines personnes autour de vous devront se sacrifier.

 

Save the Children: “Most Shocking Second a Day”

Cette vidéo est tournée sous un format particulier avec une image par seconde. Elle commence par la célébration de l’anniversaire d’une jeune fille anglaise entourée de toute sa famille. Plus la vidéo avance, plus la situation empire et oblige la famille à quitter la maison, à éviter les explosions et à se cacher. La vidéo se termine sur la célébration de l’anniversaire de cette même jeune fille, cette fois seulement avec sa mère dans un camp de réfugiés. Un message apparait alors « Ce n’est pas parce que cela ne se passe pas ici que cela ne se passe pas autre part ». Le but de ce spot publicitaire au message extrêmement fort est d’alerter l’opinion sur la situation des enfants en Syrie.

 

La Maison Blanche: “1 is 2 Many”

Selon le Département Américain de la Justice, plus d’une femme sur cinq est agressée sexuellement avant même d’obtenir son diplôme à la faculté. En vue du nombre croissant d’agressions, la Maison Blanche a diffusé, en 2014, cette vidéo dans laquelle apparaissent des acteurs connus mondialement comme Daniel Craig, Steve Carell ou encore Benicio del Toro mais également le Président Barack Obama et son Vice-Président Joe Biden.

 

Nike Football: “Winner Stays”

Habituée des spots publicitaires à gros budgets, la marque d’équipements sportifs Nike a encore une fois démontré sa créativité en réalisant cette vidéo de 4 minutes. Avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde comme Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ou encore Neymar, « Winner Stays » est un véritable bijou d’ingéniosité et d’effets spéciaux qui a émerveillé les fans de football à travers le monde.

De part leur créativité, la manière dont elles ont été tournées ou encore la puissance de leur message, certaines de ces vidéos sont devenues cultes pour des générations entières.

Si cet article vous a plus, je vous invite à découvrir notre rubrique Vidéos dans laquelle vous retrouverez des articles sur les publicités sur le Super Bowl ou encore sur comment rendre vos vidéos virales.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Top 6 des vidéos publicitaires les plus marquantes"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*