Comment utiliser efficacement Pinterest pour une entreprise

Comment-utiliser-efficacement-Pinterest-pour-une-entreprise

Pinterest est parfois encore négligé par les entreprises et les marques de toutes sortes.

Plus qu’un réseau social servant à s’inspirer pour notre prochaine décoration intérieure, Pinterest pourrait être un atout encore méconnu pour votre compagnie.

Voici quelques astuces pour utiliser efficacement Pinterest afin d’augmenter le trafic sur votre site internet.

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Pinterest

Nous savons déjà qu’il existe des bases pour l’utilisation des réseaux sociaux en tant qu’entreprises. Pinterest possède les siennes !

D’abord, n’oubliez pas d’inclure le nom de votre entreprise, votre domaine de ventes ou de services et le lien de votre site internet sur votre profil.

Ajoutez votre lien Pinterest à vos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +. Vous pouvez même créer des publications sur vos applications sociales informant vos abonnés que vous êtes maintenant sur Pinterest et les invitant à vous suivre.

Lorsque vous épinglez du contenu, que ce soit le vôtre ou celui d’une autre personne, assurez-vous de mettre votre propre description. Celle-ci devrait être accrocheuse et à connotation marketing. N’oubliez pas également d’ajouter le nom de votre marque sur chacune d’entre elles.

Lorsque l’épingle contient du contenu original, liez-la à la page de votre site web qui est concernée. S’il n’y a pas de lien précis, liez-la à l’accueil.

Ajustez le site internet de votre entreprise en fonction de Pinterest

Afin d’augmenter les possibilités d’épinglage du contenu de votre site web par des membres, facilitez le processus d’épinglage. Pour ce faire, installez une extension de navigateur pour Pinterest. En outre, installez un bouton « Pin it » sur les images que vous voudriez voir épingler. Vous facilitez ainsi toute la démarche pour les utilisateurs.

De plus, rajoutez le bouton Pinterest sur plusieurs pages de votre site afin que les clients puissent se rendre aisément sur le compte en question.

 Créez du contenu visuellement intéressant

Pinterest ressemble à Instagram sur ce point : l’image est la première chose que l’on voit sur ce réseau. Pour augmenter les chances d’être réépinglé, soignez les photos et les images que vous utilisez.

Automatisez vos épinglages

Comme avec Facebook, Twitter et Cie, vous pouvez programmer à l’avance vos épinglages.

Épinglez durant les périodes de trafic élevé de votre clientèle cible. Comme les recherches diffèrent sur les périodes et que chaque cohorte de clients potentiels est différente, il est conseillé d’analyser vos résultats et d’identifier les requêtes qui s’appliquent à votre marché.

Offrez de la publicité sur Pinterest

Ce réseau a maintenant son propre système de publicités. Si vous avez un budget alloué au marketing payant, profitez-en pour augmenter votre visibilité de cette façon, ce qui peut être une bonne stratégie quand vous atteignez une phase de plateau.

En résumé

Tout comme Snapchat, Pinterest a longtemps été boudé par les marques. Mais Pinterest a le potentiel d’être un réseau social important pour les entreprises.

Réfléchissez à la fonction que pourrait avoir Pinterest pour vos biens ou services. Vous pourriez être étonné de voir le trafic sur votre site web et vos ventes augmenter considérablement.

Dans le cas des cybercommerces, Pinterest n’est qu’une infime partie de ce qui devrait être compris dans la stratégie marketing pour votre e-commerce. Si c’est votre cas, assurez-vous de ne rien oublier !

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Comment utiliser efficacement Pinterest pour une entreprise"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*