Comment réaliser une vidéo professionnelle ?

video-professionnelle

Comme certains d’autres ont pu le remarquer, les vidéos ont pris une importance considérable dans l’univers des entreprises et du marketing surtout à notre époque où les réseaux sociaux sont d’excellents moyens de communiquer et ce, de manière quasiment gratuite.

Mais pour quelqu’un qui n’a jamais tenu une caméra dans ses mains, la tâche peut s’avérer plus compliquée que prévue…

C’est pourquoi je vous propose cinq conseils qui vous permettront de réaliser des vidéos professionnelles ou du moins de très bonne qualité.

  1. Tournez avec un équipement adéquat

Dans un premier temps, il vous faut déterminer ce que vous voulez filmer. Si vous souhaitez réaliser une vidéo en intérieur, un simple caméscope (oui il en existe toujours !) ou un appareil photo compact fera amplement l’affaire.

Si vous souhaitez réaliser une vidéo de meilleure qualité et plus complexe à tourner, je vous conseille d’opter pour un appareil photo réflex à objectif auquel il sera possible d’ajouter un tripode afin de gagner en stabilité.

  1. Faites attention à l’audio

Il est primordial d’attacher une attention particulière à tous les bruits qui entourent la capture de la vidéo. Que ce soit le vent, le bruit de fond ou le positionnement du micro. Pour éviter tout problème, je vous conseille de brancher, si vous le pouvez, une prise jack afin d’effectuer des tests.

  1. Faites attention à ce que vous filmez

Cela peut paraître évident mais trop de vidéos sont gâchées par des plans mal maîtrisés et des irruptions en arrière-plan que vous ne voyez pas forcément lors de la prise de la vidéo. Faites également attention aux reflets dans les miroirs et les glaces…

Enfin accordez une importance particulière à l’exposition à la lumière et particulièrement au soleil si vous utilisez la lumière naturelle.

  1. Éditez votre vidéo professionnelle en fonction de votre audience

Ce n’est pas pour rien que Youtube compte plus de 2 milliards de vidéos visionnées par jour. Les gens aiment les vidéos mais ont une capacité d’attention relativement basse alors ils changent de vidéos en vidéos jusqu’à trouver celle qui leur plait vraiment.

Si vous ne tournez pas une vidéo en un seul plan, n’hésitez pas à passer le temps qu’il faudra pour l’éditer. Une personne n’ira jamais au-delà de trois minutes de visionnage s’il ne saisait pas rapidement de quoi elle parle. Faites donc attention à être précis dès le début afin de capter l’attention de ceux qui visionnent la vidéo et les inciter à rester jusqu’à la fin.

  1. Utilisez les réseaux sociaux

Comme je vous l’ai dit précédemment, les vidéos sont devenus l’un, si ce n’est le contenu le plus apprécié sur les réseaux sociaux.

Alors n’attendez pas que seule la plateforme Youtube vous apporte le succès et la gloire ! Diffusez vos créations sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Enfin, même si votre vidéo ne profite pas de la viralité que vous auriez espéré, gardez en tête que le succès n’est pas toujours garanti et que c’est, seulement, après de nombreux essais que vous réussirez à obtenir le résultat que vous désirez.

Si cet article vous a intéressé, je vous invite à vous sur le blog Annonces Top et à découvrir nos articles sur les vidéos comme celui sur les meilleures vidéos du SuperBowl dans la rubrique Vidéos.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Comment réaliser une vidéo professionnelle ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*