Comment rendre vos vidéos virales ?

1

Le contenu viral et principalement sous le format vidéo est devenu l’élément le plus convoité sur les réseaux sociaux. Mais créer la parfaite vidéo est loin d’être aisé.

Obtenir la viralité espérée est un peu comme gagner à la loterie. Il est très difficile, non seulement de prédire quand cela va arriver, mais également d’être chanceux plusieurs fois de suite.

Il reste tout de même un certain nombre d’éléments faciles à analyser et à mettre en place afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Soyez bref

Il est extrêmement important de garder en tête que le contenu que vous créez s’adresse à une génération habituée à communiquer avec 140 caractères seulement. Selon une étude publiée par le New York Times, plus de 19% des utilisateurs quittent une vidéo après 10 secondes. Ce chiffre montre à 44% après une minute…

Mettez donc les informations les plus importantes, les plus marrantes, les plus fascinantes au début de votre vidéo afin que votre message touche le plus de personnes.

Jouez sur l’émotionnel

De nombreux chercheurs ont mis en exergue le fait que les contenus les plus visionnés jouaient, dans la très grande majorité, sur les émotions de ceux qui les visionnent.

Ils ont également montré que les contenus traduisant des émotions positives avaient plus tendance à être partagés que des contenus jugés comme « négatifs ».

Soyez dans la tendance

L’une des clés de la viralité d’une vidéo et de manière générale d’un contenu, réside dans votre capacité à diffuser votre vidéo au bon moment. Pour ce faire, il vous faut explorer les différentes tendances et sujets d’actualités afin de profiter de l’intérêt des utilisateurs pour les sujets que vous aurez sélectionnés.

Plus les sujets sont en rapport avec ce qu’aiment ceux qui visionnent vos vidéos, plus ces derniers seront enclins à le partager et à créer l’effet de viralité recherché.

Soyez impliqué

L’engagement dont vous faites preuve sur les contenus que vous diffusez peut changer de manière totale la manière dont ceux qui les voient vont interagir avec vous mais également entre eux.

Répondre aux questions et aux commentaires peut constituer un positif pour vos followers. Ne soyez pas spectateur de l’évolution de la viralité de votre vidéo, devenez-en le meneur !

Soyez informatif

Très répandu de nos jours, les vidéos informationnelles ne répondent pas toujours aux questions que les gens se posent. Prenez du recul et évaluez de manière objective la qualité des informations que vous désirez partager mais également la manière dont ces informations sont agencées dans la vidéo. En effet, une police peu lisible, un titre un mal placé, une discordance entre les différents plans peut très facilement faire chuter le taux de visionnage et de partage de votre vidéo.

Soyez inspirant

Pour faire de vos vidéos des vrais des vrais effets de mode, choisissez des thèmes inspirants que ce soit une histoire de dépassement de soi, de succès ou encore de paix ou d’amour.

De manière générale, les audiences recherchent des vidéos inspirantes leur donnant envie de se dépasser tous les jours.

Ces 6 conseils ne sont pas nécessairement gages de réussite mais vous permettent de situer les nombreuses conditions pour rendre vos vidéos virales.

Si cet article vous a plus, je vous invite à vous rendre sur le site Annonces Top aux rubriques Vidéo et Réseaux Sociaux.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Comment rendre vos vidéos virales ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*